Conditions générales de vente
Préambule
Les présentes
conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le
site Internet coupe-coupon.fr.
Le site
Internet coupe-coupon.fr est un service de :
· La
société G.A.M.T. TEXTILE FRANCE
· située 15
Rue de l'Avenir 69740 Genas, France
· adresse URL du
site : coupe-coupon.fr
· e-mail
: [email protected]
· numéro de
téléphone : 06 95 16 49 56
Le site
Internet coupe-coupon.fr commercialise les produits suivants
: Vendeur de tissus en gros à Genas.
Le client
déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de
vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la
commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.
Article 1 -
Principes
Les présentes
conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce
sens, l'acheteur est réputé les accepter sans réserve.
Les présentes
conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres
conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au
moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.
Elles sont
accessibles sur le site internet coupe-coupon.fr et prévaudront, le
cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Le vendeur et
l'acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent
exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement
ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Si une
condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par
les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés
ont leur siège en France.
Les présentes
conditions générales de vente sont valables jusqu'au _________________.
Article 2 -
Contenu
Les présentes
conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des
parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à
l'acheteur, à partir du site internet coupe-coupon.fr.
Les présentes
conditions ne concernent que les achats effectués sur le site
de coupe-coupon.fr et livrés exclusivement en métropole ou en Corse.
Pour toute livraison dans les DOM-TOM ou à l’étranger, il convient d'adresser
un message à l’adresse e-mail suivante : [email protected].
Ces achats
concernent les produits suivants : Vendeur de tissus en gros à Genas.
Article 3 -
Informations précontractuelles
L'acheteur
reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande
et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des
présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à
l'article L. 221-5 du code de la consommation.
Sont
transmises à l'acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations
suivantes :
- les
caractéristiques essentielles du bien ;
- le prix du
bien et/ou le mode de calcul du prix ;
- s'il y a lieu,
tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement
et tous les autres frais éventuels exigibles ;
- en l'absence
d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur
s'engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;
- les
informations relatives à l'identité du vendeur, à ses coordonnées postales,
téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux
garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant,
à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en oeuvre des
garanties et autres conditions contractuelles.
Article 4 -
La commande
L'acheteur a
la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne
et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des
stocks disponibles.
L'acheteur
sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.
Pour que la
commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit
indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse
et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.
La vente sera
considérée comme définitive :
- après
l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le
vendeur par courrier électronique ;
- et après
encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.
Toute commande
vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à
la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un
éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
Dans certains
cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le
compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de
l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.
Pour toute
question relative au suivi d'une commande, l'acheteur peut appeler le numéro de
téléphone suivant : 06 95 16 49 56 (coût d'un appel local), aux jours
et horaires suivants : mardi 09:00–17:00 mercredi 09:00–17:00 jeudi
09:00–17:00 vendredi 09:00–17:00 samedi Fermé dimanche Fermé lundi 09:00–17:00,
ou envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante
: [email protected].
Article 5 -
Signature électronique
La fourniture
en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de
la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur :
-
exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;
-
signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.
En cas
d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'acheteur est invité, dès le
constat de cette utilisation, à contacter le vendeur au numéro de téléphone
suivant : 06 95 16 49 56.
Article 6 -
Confirmation de commande
Le vendeur
fournit à l'acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique.
Article 7 -
Preuve de la transaction
Les registres
informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des
conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des
communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support
fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 8 -
Informations sur les produits
Les produits
régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site
internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le
vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les produits
sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois,
si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la
responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.
Les
photographies des produits ne sont pas contractuelles.
Article 9 -
Prix
Le vendeur se
réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer
les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de
disponibilité à cette date.
Les prix sont
indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés
en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix
tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement
du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits
de la boutique en ligne.
Si une ou
plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être
créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être
répercuté sur le prix de vente des produits.
Article 10
- Mode de paiement
Il s'agit
d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de
la commande implique un règlement de l'acheteur.
Pour régler sa
commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement
mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur.
L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement
nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la
validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre
toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de
paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités
ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser
d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui
n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec
lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Le paiement du
prix s'effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités
suivantes :
- carte
bancaire
- paypal
- virement
Article 11
- Disponibilité des produits - Remboursement - Résolution
Sauf en cas de
force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui
seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais
d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués
ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date
d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la
commande.
Pour les
livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est de 3 à 5
jours ouvrés à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa
commande, selon les modalités suivantes : Colissimo , Mondial Relay, UPS.
Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du
contrat.
Pour les
livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays, les modalités de livraison seront
précisées à l’acheteur au cas par cas.
En cas de
non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l'acheteur devra,
avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un
délai supplémentaire raisonnable.
À défaut
d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement
rompre le contrat.
L'acheteur
devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé
de réception ou par un écrit sur un autre support durable.
Le contrat
sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de
l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté
entre-temps.
L'acheteur
pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu
ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.
Dans ce cas,
lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de
la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.
En cas
d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt
et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de
demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus
tard de leur versement, soit l'échange du produit.
Article 12
- Modalités de livraison
La livraison
s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle
du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai
précisés ci-dessus.
Les produits
sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande,
l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à
cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais
de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à
l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option
prévue à cet effet sur le bon de commande.
Si l'acheteur
est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans
la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai
indiqués.
Si au moment
de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur
doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur
doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de
livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
L'acheteur
doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites
accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie,
produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits
cassés...).
Cette
vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une
personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L'acheteur
devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au
plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles
et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à
l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les
produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet
d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la
livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur
état d'origine (emballage, accessoires, notice...).
Article 13
- Erreurs de livraison
L'acheteur
devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard
le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de
livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par
rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation
formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation
pourra être faite, au choix de l'acheteur :
- par
téléphone au numéro suivant : +33695164956 ;
- par e-mail à
l'adresse suivante : [email protected].
Toute
réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais
impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute
responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.
À réception de
la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s)
concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit
ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange.
En cas
d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser
devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage
d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 15 Rue de
l'Avenir, 69740 Genas.
Les frais de
retour sont à la charge du vendeur.
Article 14
- Garantie des produits
14-1
Garantie légale de conformité
Le vendeur est
garant de la conformité du bien vendu au contrat, permettant à l'acheteur de
formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux
articles L. 217-3 et suivants du code de la consommation.
En cas de mise
en oeuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :
-
l'acheteur bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du
bien pour agir ;
-
l'acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien,
sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de
la consommation ;
-
l'acheteur n’a pas à apporter la preuve de la non-conformité du bien
durant les 24 mois en cas de biens neufs (12 mois en cas de biens d'occasion),
suivant la délivrance du bien.
14-2
Garantie légales des vices cachés
Conformément
aux articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est garant des vices
cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra à l'acheteur de
prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature
à rendre le bien impropre à l'usage auquel il
est destiné. Cette garantie doit être mise en oeuvre dans un délai de deux
ans à compter de la découverte du vice.
L'acheteur
peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix
conformément à l'article 1644 du code civil.
Garantie
commerciale
Les produits
vendus sont également couverts par une garantie commerciale visant à garantir
leur conformité et assurant le remboursement du prix d'achat, le remplacement
ou la réparation des biens. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait
d'une utilisation anormale ou fautive ou résultant d'une cause étrangère aux
qualités intrinsèques des produits.
Article 15
- Droit de rétractation
Application
du droit de rétractation
Conformément
aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de
14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner
tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement
sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de
l'acheteur.
Les retours
sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires,
notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la
facture d'achat.
Les produits
endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de
rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation
disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sur
un support durable sera immédiatement communiqué à l'acheteur. Tout autre mode
de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et
exprimer la volonté de se rétracter.
En cas
d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le
prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.
Les frais de
retour sont à la charge de l'acheteur.
L'échange
(sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai
de 48 heures, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la
réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les
conditions prévues ci-dessus.
Exceptions
Selon
l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut
pas être exercé pour les contrats :
- de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché
financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire
pendant le délai de rétractation ;
- de
fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou
nettement personnalisés ;
- de
fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la
livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de
protection de la santé ;
- de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature,
sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
- de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà
de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de
fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
- de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du
consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de
rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
- de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques
lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les
contrats d'abonnement à ces publications ;
- de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont
l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et
renoncement exprès à son droit de rétractation.
Article 16
- Force majeure
Toutes
circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution
dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des
causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
La partie qui
invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre
partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.
Seront
considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances
irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants
de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières,
malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont
considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux
habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français
: le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de
terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de
télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication
externes aux clients.
Les parties se
rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des
conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de
force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions
générales pourront être résiliées par la partie lésée.
Article 17
- Propriété intellectuelle
Le contenu du
site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de
propriété intellectuelle sur ce contenu.
Les acheteurs
s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle
de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un
délit de contrefaçon.
Article 18
- Informatiques et Libertés
Les données
nominatives fournies par l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa
commande et à l'établissement des factures.
Elles peuvent
être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du
traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
L'acheteur
dispose d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition
s'agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé dans les
conditions et selon les modalités définies sur le site coupe-coupon.fr.
Article 19
- Non-validation partielle
Si une ou
plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non
valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la
suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres
stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 20
- Non-renonciation
Le fait pour
l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à
l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales
ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation
en cause.
Article 21
- Titre
En cas de
difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête
des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés
inexistants.
Article 22
- Langue du contrat
Les présentes
conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où
elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte
français ferait foi en cas de litige.
Article 23
- Médiation et règlement des litiges
L'acheteur
peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la
Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de
médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des
différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Les noms,
coordonnées et adresse électronique du médiateur sont disponibles sur notre
site.
Conformément à
l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en
place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement
indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs
et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au
lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
Article 24
- Loi applicable
Les présentes
conditions générales sont soumises à l'application du droit français. Le
tribunal compétent est le tribunal judiciaire.
Il en est
ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige
ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir
une solution amiable.
Article
25 - Protection des données personnelles
Données
collectées
Les données à
caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les
suivantes :
-
ouverture de compte : lors de la création du compte de
l'utilisateur, ses nom ; prénom ; adresse électronique ; n°
de téléphone ; adresse postale ;
-
connexion : lors de la connexion de l'utilisateur au
site web, celui-ci enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de
connexion, d'utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement
;
-
profil : l'utilisation des prestations prévues sur le site
web permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un
numéro de téléphone ;
-
paiement : dans le cadre du paiement des produits et
prestations proposés sur le site web, celui-ci enregistre des données
financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur
;
-
communication : lorsque le site web est
utilisé pour communiquer avec d'autres membres, les données concernant les
communications de l'utilisateur font l'objet d'une conservation temporaire ;
-
cookies : les cookies sont utilisés, dans le cadre de
l'utilisation du site. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies
à partir des paramètres de son navigateur.
Utilisation des données personnelles
Les
données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise
à disposition des services du site web, leur amélioration et le maintien d'un
environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les
suivantes :
- accès
et utilisation du site web par l'utilisateur ;
- gestion
du fonctionnement et optimisation du site web ;
- organisation
des conditions d'utilisation des Services de paiement ;
- vérification,
identification et authentification des données transmises par
l'utilisateur ;
- proposition
à l'utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs du
site web ;
- mise
en oeuvre d'une assistance utilisateurs ;
- personnalisation
des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de
navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;
- prévention
et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels
malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
- gestion
des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
- envoi
d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur.
Partage des données personnelles avec des
tiers
Les
données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les
cas suivants :
- lorsque l'utilisateur
utilise les services de paiement, pour la mise en oeuvre de ces services, le
site web est en relation avec des sociétés bancaires et financières
tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
- lorsque
l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du site web, des
informations accessibles au public ;
- lorsque l'utilisateur
autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;
- lorsque le
site web recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance
utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires
disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de
l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les
utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en
matière protection des données à caractère personnel ;
- si
la loi l'exige, le site web peut effectuer la transmission de données pour
donner suite aux réclamations présentées contre le site web et se
conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
- si
le site web est impliquée dans une opération de fusion, acquisition,
cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être
amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données
à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant
que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce
partie.
Sécurité et confidentialité
Le
site web met en oeuvre des mesures organisationnelles, techniques,
logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les
données personnelles contre les altérations, destructions et accès non
autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement
complètement sécurisé et le site web ne peut pas garantir la sécurité de
la transmission ou du stockage des informations sur internet.
Mise en oeuvre des droits des utilisateurs
En
application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel,
les utilisateurs disposent des droits suivants, qu'ils peuvent exercer en
faisant leur demande à l'adresse suivante : [email protected].
· le
droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les
données personnelles les concernant. Dans ce cas, avant la mise en œuvre
de ce droit, le site web peut demander une preuve de l'identité de
l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude.
· le
droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par
le site web sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des
informations.
· le
droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la
suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois
applicables en matière de protection des données.
· le
droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander
au site web de limiter le traitement des données personnelles conformément
aux hypothèses prévues par le RGPD.
· le
droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent
s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses
prévues par le RGPD.
· le
droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que le site web leur
remette les données personnelles qui lui sont fournies pour les transmettre à
un nouveau site web.
Evolution de la présente clause
Le
site web se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente
clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout
moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des
données à caractère personnel, le site web s'engage à publier la nouvelle
version sur son site. Le site web informera également les utilisateurs de
la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de
15 jours avant la date d'effet. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec
les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à
caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.
Annexe :
Formulaire
de rétractation
(à
compéter par le consommateur,
et
à envoyer par lettre recomandée avec accusé de réception,
dans le délai maximum de 14 jours suivant la date de conclusion du contrat de prestation)
Formulaire
de rétractation À l'attention de
: G.A.M.T. TEXTILE
FRANCE située à
: 15 Rue de l'Avenir, 69740 Genas n° de téléphone
: 06 95 16 49 56 adresse mail
: [email protected] Je vous notifie,
par la présente, ma rétractation du contrat portant sur.....................,
commandée le : ......... Prénom et nom du
consommateur : ................. Adresse du
consommateur : ................. Date : .................. Signature du
consommateur |